Musique festives autour des cuivres

 

Les 1 et 2 septembre 2017

Rock Orchestra

samedi 2 septembre 2017, 17h scène

Véritable création pour Orchestre d’Harmonie et groupe de Rock, ce projet regroupe les plus grands tubes de ces dernières décennies arrangés de mains de maitres par André Déhée (Clarinettiste) et Maxime Renard (Saxophoniste).

Issu du Conservatoire Départemental de Cambrai, ce jeune duo est à l’initiative de plusieurs projets musicaux autour des musiques actuelles et festives (MAD2, PRESKO, NRB).

Tous deux de formation classique, ont été bercés dès leur plus jeune âge par une culture rock. Ce métissage de différentes cultures, différents univers, les a orientés vers la volonté d’un projet de ceux inspirés des Orchestres Symphoniques et groupe de Rock.
 Il a paru naturel d’associer l’Orchestre d’Harmonie de Roye, l’une des formations ancrée dans le patrimoine culturel du Territoire.

Cette formule originale s’articule autour de 14 reprises des plus grands tubes de rock. Une cinquantaine d’années d’Histoire du Rock Anglo-Saxon, (précurseurs du style Rock) seront balayées. Des groupes minutieusement choisis, parmi les plus représentatifs de la culture rock à diverses époques, et le plus souvent précurseurs de nouvelles sonorités.

Orchestre d'Harmonie de Roye :

www.facebook.com/ohroye

Rock orchestra

Toutes les infos à retrouver bientôt sur

la page Facebook du festival